L’enrobage : stop au bouchage des tuyaux
Dans certains types de sols présentant des particules fines (sables et limons), il est conseillé de mettre un filtre autour du drain afin d’éviter son obstruction.
Ce procédé d’enrobage est réalisé au sein de notre société pour nos propres chantiers mais également à la demande pour tout client externe.
Le « filtre » est un géotextile non tissé replié autour du tuyau de drainage puis tenu en place par un réseau de fils nylons assurant son maintien.
Nous avons pour habitude d’employer du filtre blanc pour les collecteurs (diamètre 100-200mm) avec un grammage de 150g/m², et du filtre foncé (la couleur pouvant varier) pour les drains (diamètre 50-80mm) avec un grammage allant jusqu’à 300g/m².
Que vous soyez une entreprise de travaux, un agriculteur ou un négociant, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de drain nu ou enrobé.
Les collecteurs
Les “collecteurs” sont des tuyaux faits pour collecter l’ensemble des drains et les conduire en un seul point au fossé ou ailleurs sur un autre ouvrage. Dans le domaine du bâtiment, ces collecteurs sont très utilisés.
Les diamètres des collecteurs commencent à 100, 125, 160 et 200. Leur enrobage a une densité de 150g au m2 et une couleur généralement blanche.
Les magasins de bricolage peuvent également nous contacter concernant la fourniture de tuyaux enrobés et donc protégés des bouchages. N’hésitez pas à cliquer-ici pour plus de renseignements.